Comment voir mon monde autrement

Ça fait des jours que je me dis : il faudrait bien que je donne des nouvelles, que je montre signe de vie. Les gens, la famille, les amis ont le droit de savoir !

Pourtant, je suis dans une bulle ici et j’ai aucune envie de passer des heures à trouver les points forts, cocasses, faibles de mon voyage d’étude et de recherche. Le plus dur c’est de se souvenir. Faut-il vraiment que j’explique ça !? Le moment est passé !!!

Trois semaines sont passés et deux villes aussi. Des nouvelles conventionnelles par e-mail j’en donnerai pas. Mais un blogue…là j’achète. Au jour le jour (ou presque) à des moments précis avec des situations privilégiées, choisies…vous aurez de mes nouvelles.

Alors disons que l’envie de se parler deviendra réciproque.

Je pars bientôt pour Riga…5 mois. Pour l’instant je suis à Bruxelles.

J’appréhende ce stage positivement, excité de «l’exotisme» de l’endroit. suspense letton…

Je ne connais rien ou presque de ce pays…en fait j’en connais déjà plus que la plupart de vous…incluant le premier ministre !

Le 7 juin, Riga m’attend et je me lancerai vers elle aveuglement…d’ici là, je vous tiens au courant de mes états d’âme quotidiens (on verra). Je peux vous dire qu’il fait un temps de merde !

About riga2010mof

Étudiant à la maitrise en Études internationales. Je fais mon stage final à Riga à l'ambassade canadienne et comme assistant de recherche at the University of Latvija. Le destin m'a envoyé là-bas...j'ai vraiment de la chance !
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Comment voir mon monde autrement

  1. rachel says:

    Salut
    J’adore l’image que tu as choisi. Je la trouve juste. En ce sens… elle m’a émue.Merci d’avoir pris le temps de faire ce blog. Quelles belles pages d’histoire que nous allons lire. Je suis d’accord avec l’objectif.. il me semble que c’est ça un séjour c’est fort différent qu’un voyage. J’adore ta prose, on sent que tu nous permettras de te sentir tout proche.
    Si je comprends bien nous aurons de tes nouvelles que par ton blogue.. Facebook, Skype seront exception???
    Alors c’est un rendez-vous presque quotidien. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Leave a Reply

