Aujourd’hui je t’ai trompé, Chérie…

Une autre journée hyper longue. Huit conférenciers, sur la vision européenne des relations économiques entre le Canada et l’UE (C.E.T.A). C’était lourd, mais lourd.

Sur les huit j’en retiens que deux. Je déplore beaucoup cette situation quand même…malgré tous les avantages et les qualités du tour (rencontres extraordinaires avec des gens très intéressants, des informations privilégiées, un formation particulière) les journées sont évidemment très remplies…et on sent parfois que la quantité prend le dessus sur la qualité des présentations.

Par contre aujourd’hui, nous avons eu droit à du vrai bonbon de conférencier, ils nous l’avaient gardé pour la fin. Un Brit travaillant à la commission européenne sur les «environmental issues». Son humour direct à la british, un haut fonctionnaire ne pratiquant pas la langue-de-bois. Il ne s’est pas gêné pour accusé le Canada d’être un petit chien de poche et d’être un réel «phonie» sur ses politiques environnementales copié sur les américains. Il était passionnant et incisif à la fois…

Chérie, je dois te l’avoué, je t’ai trompé aujourd’hui avec un haut-fonctionnaire de la commission européenne ! Je suis tombé en amour avec lui…me pardonnes-tu ? Papa, maman, quand je serai haut-fonctionnaire, je serai comme lui !

en tout cas, ça nous a mis de bonne humeur. Tout le monde est sorti avec le sourire…heureux d’avoir eu ce bonbon pour la fin. Parce que avant faut dire que ça ne plaisait à personne d’être là.

Soirée tranquille, une marche avec des amis jusqu’au point le plus beau de Bruxelles pour voir le couché de soleil sur la ville. Gaufre pour récompenser celles qui ne voulaient pas venir…ça m’a couté 5 euros quand même. Que je n’entende plus dire que les Québécois ne sont plus galants…c’est un message que je transmet de la part de françaises vivant au Québec…Nous sommes des mauvais dragueurs !! Allez, prenez exemple sur moi les gars…

About riga2010mof

Étudiant à la maitrise en Études internationales. Je fais mon stage final à Riga à l'ambassade canadienne et comme assistant de recherche at the University of Latvija. Le destin m'a envoyé là-bas...j'ai vraiment de la chance !
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Aujourd’hui je t’ai trompé, Chérie…

  1. rachel says:

    Wow, c’est l’fun d’avoir de l’envergure et un modèle pour y parvenir. Je t’encourage….

    bisous

    xxxxxxxxxxxxxx

  2. Roxane says:

    Serais-je la première à laisser un commentaire sur le blogue à Marco !? Quelle chance !

    Je me souviens aussi, lorsque j’ai fait ce tour il y a quelques années déjà, les journées étaient vraiment longues, certes, et encore plus quand le sujet discuté ne t’intéressait pas dutout. Mais je me souviens aussi, que quelques jours, les sujets étaient tellement intéressants ou la visite était tellement excitante que nous oublions rapidement les mornes présentations des jours précédents.

    Patience, Marco, et toi aussi tu auras ton moment !

Leave a Reply

