Is this real ? (later than expected)

Labdien !

Je vis vraiment des expériences qui font grandir quelqu’un même si elles sont totalement désagréables et incompréhensibles.

Évidemment, le tour des institutions européennes est exceptionnel. Les nouvelles se sont faites rares. Nous étions dans une bulle et le temps que nous passions ensemble ne nous permettait pas vraiment de s’assoir et penser à tous nos moments et les partager avec vous. Pour tout raconter je devrais donc le faire en plusieurs étapes. Mais pour l’instant c’est Riga le plus important et à chaud.

Je suis à Riga, safe and sound depuis ce matin. Une journée de retard par contre. Comme un bleu, j’ai manqué mon avion. Pas parce que je suis arrivé trop tard (en fait un peu) mais la compagnie aérienne était trop intransigeante. Pas deux bagages à main…un seul ! «Mais c’est ma caméra…je ne peux pas la laisser en soute !» Pas deux bagages à main…un seul la politique de la compagnie ! J’ai dû mettre un de mes bagages à main en soute, passer par la sécurité et arriver 10 minutes avant le départ…cependant, ils ferment la porte une demi-heure avant le départ. SHIT !!!

Ma journée m’a donc couté 300 euros. 100 euros pour réserver un autre billet…120 euros de taxi pour aller à l’aéroport afin de prendre mon avion à temps, 35 euros pour mettre un bagage à main en soute et 25 euros pour un bus aller-retour de l’aéroport jusqu’à Bruxelles…FUCK !!!

De retour à mon ancien hôtel, je raconte mon histoire. Le tour rapproche les gens. Une intimité partagée comme ça ne peut avoir d’autres effets. Une empathie soudaine se soulève. Bien sûr que les Québécoises avec qui j’étais n’ont pas hésiter un moment. Elles ont tout de suite insister pour me faire passer une superbe journée et nous avons dormi chez l’une d’elles. Pour cette journée, jamais je ne pourrais vous retourner autant. Merci beaucoup encore une fois. Un autre beau voyage nous attend.

Enfin de compte, tout rentre dans l’ordre. Je suis ici chez moi maintenant. L’appartement est énorme ! J’ai une chambre l’équivalent d’une chambre d’hôtel juste à moi, et le salon…on pourrait coucher 20 personnes et il y aurait encore de la place pour marcher…avec un foyer…juste à penser aux soirées romantiques entre colocs…

Nous commençons Jeudi à l’ambassade. D’ici là, nous pensons aller faire un tour à la plage, c’est à 20 minutes, pour tester l’eau de la Baltique. Je visiterai un peu plus Riga chaque jour et mettrai de photos.

La suite très bientôt pour les aventures du Study tour 2010

«On behalf of the Canadian Study Tour, here’s a token of my appreciation. Thank you» applause

About riga2010mof

Étudiant à la maitrise en Études internationales. Je fais mon stage final à Riga à l'ambassade canadienne et comme assistant de recherche at the University of Latvija. Le destin m'a envoyé là-bas...j'ai vraiment de la chance !
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Is this real ? (later than expected)

  1. Roxane says:

    tu me donnes réellement le goût de me pousser à Riga pour mes vacances !

  2. rachel says:

    Entre toi et moi, peut-on vivre un voyage sans aventure???? Une aventure,ça arrive, ça ne se choisit pas…. alors je t’en souhaite plusieurs, ça met du piquant et ça fait de belles choses à raconter… HUM! quel délice pour le lecteur que nous sommes….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s