Can you sauc ?

Quelques photos pour vous !

Cours de langue. Le Letton 101.

Ne faites jamais confiance à un phrase-book ! Surtout si vous ne connaissez pas la phonétique nationale.

Pas de problème…au moins on essaye. Mais ça fait rire les Letton(ne)s et les serveuses. Ça nous rend plus sympathiques j’imagine. Seulement le problème c’est que les Lettons, les jeunes pour la plupart, comprennent l’anglais… Mon nom est… (Mani sauc…). Cependant, lorsque mon coloc le dit…sa sonne «can you suck» ! C’est hilarant de voir la réaction des gens. Akward moment. Troublant !

Nous apprenons tranquillement sur le tas, nous voulons même se faire une journée lettone par semaine, donc pas de français, ni d’anglais. Passer pour des touristes…plus jamais ! Déjà que les anglais ici sont assez mal vus. Ils sont très fréquents et très dérangeants. Ils viennent surtout pour la bière, les clubs (qui sont apparemment très hot) et les filles. Donc, peu de Lettons apprécient vraiment leur présence. J’en ai fait l’expérience à mon arrivée, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un téléphone…me faire ridiculiser en letton (ou russe je ne le sais pas encore) parce que je parle anglais. La prochaine fois je parlerai français ou allemand…juste pour voir leur réaction.

Petit moment nationaliste. Mes colocs parlent français et veulent une journée seulement en français. je suis fier d’eux. Une journée de congé de l’anglais pour moi. Une journée de torture intellectuel pour eux.

L’assimilation est sur la bonne voie…

About riga2010mof

Étudiant à la maitrise en Études internationales. Je fais mon stage final à Riga à l'ambassade canadienne et comme assistant de recherche at the University of Latvija. Le destin m'a envoyé là-bas...j'ai vraiment de la chance !
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Can you sauc ?

  1. rachel says:

    Passionnant! surtout le leitmotiv utilisé pour s’intégrer… mieux vaut en rire qu’en pleurer… ça prolonge l’aventure

    PS: va voir ton face, il y a un message pour toi

    xxxxx

  2. Coucou Marco!

    J’aime lire ton blog, c’est vraiment chouette! Au fait: réduit la résolution de tes photos, c’est long à loader sur une connexion médiocre de petit café de quartier😉

    Et j’appuie ta démarche d’assimilation: ne lâche pas! On se voit à Londres! xox

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s